L’été à Plancoët a débuté avec le passage du Tour de France. Le 11 juillet, le public est venu nombreux assister au passage de la caravane et des coureurs qui ont traversé la commune sur le temps du déjeuner.
Ce sont ensuite le tennis et les échecs qui ont chacun tenu leur open, avec respectivement 266 et 171 joueurs.
La culture n’est pas en reste non plus, puisque les expositions artistiques se sont tenues de mi-juillet à fin août au rez-de-chaussée de la salle des fêtes. Photo, peinture, sculpture et même bijoux et personnages en éléments naturels ont fait briller les yeux de petits et grands, grâce au talent de la trentaine d’artistes.
Le 8 août, la foule s’est réunie au Pré Rolland pour accueillir le sosie de Michel Sardou pour une soirée festive jusque tard dans la nuit. Le groupe Flashback Station en a assuré la première partie.
Puis l’été a laissé place à la rentrée, à la distribution des actipass pour les jeunes plancoëtins, puis au forum des associations, et la traditionnelle brocante des quais, organisée par le Bar du vieux port.
L’arrivée de l’automne est accompagnée des Journées du Patrimoine. Le club du Patrimoine de Plancoët a réuni plus de 60 personnes pour une visite de trois lieux autour de Plancoët : le manoir de Monchoix à Pluduno, le château de la Villemeneuc (privé) et l’église Saint-Lunaire au vieux Bourg de Saint-Lormel. Les exposés historiques ont été assurés par les propriétaires, et Olivier Page, président du club.
La bibliothèque a quant à elle accueilli 11 personnes très enthousiastes pour une dictée du Patrimoine. Le meilleur score a été de trois fautes, et chaque participant est reparti avec un petit quelque chose.
Le mois d’octobre s’est ouvert avec le forum Octobre rose à la salle des fêtes les 4 et 5 octobre. Sensibilisation au dépistage, spectacles, vente de goodies, animations sportives… les associations sportives et culturelles de la commune se mobilisent tout le long du mois pour soutenir cette cause !